Entretien


Réalisation de l’entretien de votre piscine

N’hésitez pas à faire appel aux services de votre constructeur de piscine Laurent Piscine Service. Nous vous proposons des contrats d’entretien personnalisés en fonction de vos besoins et de votre budget. L’entretien de la piscine est un travail à effectuer tout au long de l’année. Cet exercice peut être fastidieux, mais est essentiel pour apprécier au mieux son espace de détente. Cet entretien permet d’une part de garantir la durabilité des matériaux et des équipements et d’autre part, d’assurer l’hygiène du bassin et de l’eau et éviter toute prolifération de bactéries, algues et moisissure.

Un système de filtration en bon état assure que l’eau de la piscine ne stagne pas. La filtration s’effectue quotidiennement, sa durée varie en fonction de la taille du bassin, de la température de l’eau et du débit de filtration de votre appareil. En fonction des résultats d’analyse de l’eau, il s’agit de choisir, au besoin, un traitement adapté pour rectifier des anomalies et assainir l’eau de votre piscine. Pour rééquilibrer la chimie de l’eau, il existe divers produits équilibrants ou réducteurs selon la problématique détectée.

Pour vous baigner dans une piscine saine et propre, il est important d’analyser la qualité de l’eau et de la traiter si besoin. En effet, avoir une eau bien équilibrée permet l’efficacité des divers désinfectants utilisés pour traiter l’eau. Pour effectuer l’entretien régulier de votre bassin et éviter d’avoir une eau verte, plusieurs produits sont disponibles. Chlore, brome, oxygène actif, phmb (polyhexaméthylène biguanide)… Que de produits pour désinfecter en profondeur et éliminer toutes les bactéries, algues et autres impuretés de votre piscine.

L’hivernage actif consiste à laisser fonctionner la piscine au ralenti pendant l’hiver. Lorsque la température s’est stabilisée sous les 12°C, nettoyez minutieusement le bassin et les équipements de votre piscine. Ajoutez un traitement d’hivernage dans l’eau. Enfin, réduisez la durée de la filtration et couvrez votre piscine. Il s’agira ensuite de surveiller régulièrement le pH de l’eau et faire tourner le système de filtration quelques heures par jour. Il est aussi recommandé d’utiliser un coffret hors-gel pour éviter que l’eau du bassin ne commence à geler lors de basses températures.

Contactez-nous05 53 71 63 13